AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ TEMPORAIREMENT.

Partagez | 
 

 ~ le monde magique et ses races.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

La Vieille Fée

~ MESSAGES : 1586
~ INSCRIPTION : 12/08/2012


MessageSujet: ~ le monde magique et ses races.   Jeu 23 Aoû - 20:40


Le monde magique



Bienvenue dans le monde magique. Vous ne connaissez sûrement pas encore très bien cet univers fantastique mais vous êtes ici pour le découvrir. Grâce à la carte ci-dessus, il vous sera facile de vous y retrouver.

Avant toute chose, le monde magique est un monde parallèle au monde humain, peu connu par l'ensemble des humains. Les transferts et échanges entre les deux mondes sont très rares et restreints. En effet, il n'existe que quelques portails dans l'ensemble des deux mondes, bien dissimulés et bien cachés pour garantir un maximum de sécurité et de contrôle. Beaucoup de portails ont, par ailleurs, été détruits ou endommagés lors des guerres qui ont sévi dans le monde magique. Vous vous doutez bien que, avec autant de races, le monde magique a subi les assauts de plusieurs guerres. Comme dans le monde humain, dès qu'un peuple n'est pas d'accord avec un autre, une guerre s'ensuit. Néanmoins, depuis quelques siècles maintenant, le monde magique vit en paix et la capitale magique a été construite dans ce but : être le symbole de la paix entre toutes les nations du monde magique. Cette capitale magique est le point référent du monde magique, une mégalopole énorme avec un nombre incomparable d'habitants. Toutes les races y cohabitent sans le moindre problème. Un vampire pourrait très bien aller s'asseoir à la table voisine d'un loup-garou dans un restaurant sans qu'il n'y ait aucune émeute. Le temps est au beau fixe dans le monde magique, c'est le calme le plus total. La capitale est surplombée du grand château qui jadis, fut la propriété des grands seigneurs du monde magique. La saison dernière, ce château a été rénové de fond en comble pour accueillir la Vieille Fée ainsi que les 24 candidats de la première saison de Golden Valor. Quant aux autres contrées apparaissant sur la carte, elles vous resteront inconnues pour l'instant. Vous savez c'est comme dans les jeux vidéo, elles seront débloquées plus tard.


Dernière édition par La Vieille Fée le Mer 7 Aoû - 9:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenvalor.forumgratuit.be
avatar

La Vieille Fée

~ MESSAGES : 1586
~ INSCRIPTION : 12/08/2012


MessageSujet: Re: ~ le monde magique et ses races.   Lun 27 Aoû - 6:43


Les races du monde magique


nom : Les humains et humaines.
définition : L'Humain est la constituante principale du monde humain. Cependant, parmi eux, une minorité qui nous intéresse bien plus. Cette minorité, inconnue et cachée, se réduit de plus en plus à mesure qu'elle migre vers le monde magique. En effet, là où ils doivent cacher leur particularité dans le monde humain, ils peuvent vivre normalement dans le monde magique. Au fil des années, le nombre d'humains dans le monde magique est devenu égal à celui de créatures surnaturelles.
aspect physique : L'humain possédant une capacité spécifique ne diffère en rien de l'humain lambda. Du moins, pas en théorie ni en apparence. Selon la capacité, il est possible que l'humain se comporte d'une façon particulière ou que son métabolisme en soit quelque peu modifié. Un humain ayant comme capacité une super élasticité, le changement d'âge, etc, sera bien sûr différent. Cependant, rien ne les distingue réellement, si ben qu'ils se fondent parfaitement parmi les autres humains.
pouvoirs et aptitudes : Les dons particuliers des humains sont extrêmement variés. Ils peuvent directement se référer à la personnalité ou à l'histoire de l'humain qui les possèdent ou, au contraire, n'avoir aucun rapport réel et être le fruit du hasard. A contrario des créatures surnaturelles qui cumulent généralement plusieurs aptitudes, ces dons, innés chez les humains concernés, sont leur seul pouvoir. Les autres aptitudes qu'ils peuvent posséder sont purement "humaines". Le muscle, la vivacité, l'intelligence.
faiblesses : La principale faiblesse d'un humain est son manque de polyvalence. C'est-à-dire qu'ils n'ont qu'un seul pouvoir particulier. De plus, tous ne réagissent pas de la même façon face à cette différence. Si certains aiment le fait d'être doué, d'autres détestent ça, en sont handicapés toute leur vie. Le développement du pouvoir est, en effet, très important. S'il est inné, sa maîtrise n'en est pas pour autant acquise tout de suite. Il faut un certain temps d'adaptation et d'apprentissage, ce qui peut jouer des tours en combats.
infos complémentaires :

Liste non-exhaustive d'exemples de pouvoirs:
 


Dernière édition par La Vieille Fée le Mer 7 Aoû - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenvalor.forumgratuit.be
avatar

La Vieille Fée

~ MESSAGES : 1586
~ INSCRIPTION : 12/08/2012


MessageSujet: Re: ~ le monde magique et ses races.   Mer 27 Mar - 5:15



nom : Les sorciers et sorcières.
définition : Les sorciers du monde magique sont très loin des sorcières des légendes. Loin d'être des suppôts de Satan, des adorateurs des morts ou même des descendants quelconques des sorcières de Salem, les sorciers sont simplement des humains qui, par leur hérédité, possèdent un esprit particulièrement exalté. De cette connexion à la magie et aux esprits, ils en tirent des pouvoirs qui peuvent se montrer particulièrement redoutables, lorsqu'ils sont contrôlés.
aspect physique : Étant des humains, à l'origine, les sorciers leur ressemblent en tous points. Exit les chapeaux pointus et les longues robes noires et poussiéreuses. L'ancienne génération de sorciers étaient très branchée mystique et aimait mettre en avant un côté sombre, mais de nos jours, les jeunes sorciers et sorcières se fondent parfaitement parmi les humains lambdas ou doués.
pouvoirs et aptitudes : C'est leur capacité à maîtriser les sorts, les incantations et leur connexion avec les esprits qui font des sorciers des êtres si spéciaux. Un nombre incalculable de sorts et d'incantations leur permet de déjouer tout un tas de situations problématiques. Ces sorts, vieux comme le monde, sont généralement en latin, mais des dérivés en français existent également. Pour les plus expérimentés d'entre eux, plus besoin de formuler l'incantation à voix haute, puisque la force de leur esprit est suffisante. Ils peuvent également posséder avec eux l'illustre balais volant de la sorcière classique, mais, s'ils restent les inventeurs et les meilleurs voleurs, à notre époque, n'importe qui peut se servir d'un balais.
faiblesses : À l'instar des humains, leur condition physique est la même que celle d'un humain normal. Seul un sort peut remédier à cela, mais comme toute forme de magie, ces sorts ne sont pas éternels, et leur condition revient vite à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenvalor.forumgratuit.be
avatar

La Vieille Fée

~ MESSAGES : 1586
~ INSCRIPTION : 12/08/2012


MessageSujet: Re: ~ le monde magique et ses races.   Mer 7 Aoû - 9:32



nom : Les vampires.
définition : Créatures de la nuit, les vampires étaient autrefois des humains, qui, un jour, ont été mordus par un autre vampire. Ce sont des êtres mythiques qui se nourrissent de sang humain exclusivement et qui vivent la nuit. Cependant, pour rendre leur adaptation plus simple, un sang synthétique a été mis au point, et ils n'ont plus à s'attaquer aux humains. En ce qui concerne leur mode de vie, malheureusement, ils n'ont d'autre choix que de dormir le jour et vivre la nuit, puisque le soleil leur est fatal.
aspect physique : Une fois transformé, le vampire conserve quasi totalement l'aspect physique humain qu'il avait à ce moment précis. Preuve de son changement, sa peau devient très blanche, très pâle, et deux crocs poussent à l'endroit de ses canines. Ces crocs, rétractables, sortent parfois d'eux-mêmes lorsque le vampire est soumis à la fin ou au désir. Immortels, ils n'ont plus la nécessité de respirer, et leur condition de mort-vivant leur donne la peau froide.
pouvoirs et aptitudes : La transformation offre de considérables capacités à l'individu. En effet, les vampires sont dotés d'une force et d'une rapidité démesurées, armes qui les rendent proprement redoutables. Un peu de logique et d'imagination, pourtant, peut en venir à bout. Dans la mesure où leur cerveau est "mort", ils sont résistants aux pouvoirs humains touchant cette partie de leur corps.
faiblesses : La principale faiblesse des vampires est leur intolérance au soleil. Ce n'est pas sans raison qu'ils sont condamnés à vivre la nuit : les rayons les brûlent et les rendent très faibles et vulnérables. Une exposition, même partielle et très brève, parvient à les mettre quasiment hors d'état de nuire. Rester plus de quelques secondes sous le jour les transforme en brasier et les tue. De même, ils craignent l'argent et le bois, vieux démons qu'ils tirent des légendes anciennes. L'argent les brûle et les épieux de bois les tuent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenvalor.forumgratuit.be
avatar

La Vieille Fée

~ MESSAGES : 1586
~ INSCRIPTION : 12/08/2012


MessageSujet: Re: ~ le monde magique et ses races.   Mer 7 Aoû - 9:32



nom : Les loups-garous.
définition : Les lycanthropes, plus communément appelés loups-garous sont des êtres humains portant le gêne du loup. Cela peut être de façon héréditaire, lorsqu'ils sont la descendance d'un loup-garou, ou suite à la morsure de l'un d'entre eux. Ils sont, ainsi, condamnés à se transformer en loup tous les soirs de pleine lune.
aspect physique : La plupart du temps d'apparence humaine, lorsqu'ils se transforment, ils prennent la forme d'immenses loups. Chaque loup est différent, par la taille, par la couleur de pelage. De façon générale, les femelles sont plus petites, bien que d'une taille très respectable quand même. Lorsqu'ils sont sous leur forme humaine, ils ont la particularité d'avoir le sang, et donc la peau, plus chauds que la normale.
pouvoirs et aptitudes : Un loup-garou, sous son apparence humaine, est particulièrement fort, et possède des instincts animaux qui lui sont propres. En plus des soirs de pleine lune, il peut se transformer en loup quand il le souhaite, tout en gardant une part de conscience, qui est plus ou moins élevée selon les capacités, l'expérience du loup-garou. Une fois sous forme lupine, ils possèdent une très grande agilité et une force décuplée. De plus, leur mâchoire est une arme redoutable.
faiblesses : Tout comme les vampires, les loups-garous sont très sensibles à l'argent. Pour ne pas dire qu'il est leur pire ennemi. Son contact les brûle et une blessure de ce type au niveau des pattes peut énormément les affaiblir. De plus, certains loups-garous inexpérimentés peuvent être dépassés durant leurs transformations, et laisser leurs instincts animaux prendre le dessus, au point de commettre des actes regrettables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenvalor.forumgratuit.be
avatar

La Vieille Fée

~ MESSAGES : 1586
~ INSCRIPTION : 12/08/2012


MessageSujet: Re: ~ le monde magique et ses races.   Mer 7 Aoû - 9:33



nom : Les fées et fés.
définition : Les fés, très nombreuses dans le monde magique, sont majoritairement représentés par des individus femelles, bien qu'il y ait également des mâles. De ce fait, la population fée compte un certain nombre d'hybrides, de demi-fés, qui possèdent grosso-modo les mêmes caractéristiques que les véritables fés, mais dans une moindre mesure.
aspect physique : Loin des clichés des dessins animés dans lesquels les fées mesurent dix centimètres de haut et ont des ailes colorés, les fées du monde magique ont une apparence humaine et seules leurs oreilles légèrement pointues qu'ils camouflent à merveille les distinguent. Ils sont également d'une très grande beauté, quel que soit leur âge. Un âge qui, d'ailleurs, est tout à fait différent de celui des autres races. En effet, les fés vivent bien plus longtemps que les humains, mais ce n'est pas tout. Tandis qu'un enfant fé sera âgé de 40 ans, il n'aura l'apparence humaine que d'un enfant de 10 ans.
pouvoirs et aptitudes : L'unique pouvoir des fés n'en est pas moins inestimable. Animés de ce qu'on appelle la lumière, elle se présente sous forme de vifs et blancs éclairs au creux de leurs paumes. Cette lumière, lorsque offensive, peut propulser un ennemi à plusieurs mètres. Elle a également d'autres propriétés magiques diverses qui leur permettent, par exemple, de celer ou rendre indestructible un objet.
faiblesses : Aussi idiot que cela puisse paraître, le citron est très nocif pour les fés. Comme l'argent pour les vampires et les loups-garous, il les brûle très violemment. C'est également le cas du fer, métal assez courant. Cependant, on évite au maximum l'usage de ce métal dans le monde magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenvalor.forumgratuit.be
avatar

La Vieille Fée

~ MESSAGES : 1586
~ INSCRIPTION : 12/08/2012


MessageSujet: Re: ~ le monde magique et ses races.   Mer 7 Aoû - 9:33




nom : les sirènes et tritons.
définition : Les sirènes sont connues pour être les divinités de la mer, elles règnent sur l'océan et une légende porte même à croire qu'elles contrôlent les vagues. Elles sont redoutées autant par les légendes qui courent sur elles que par leurs beautés envoûtantes. Et, même si elles fascinent, il est rare de voir des humains s'approcher de leur royaume sous la mer. Ce dernier, situé dans l'Archipel des îles des Sirènes, est d'ailleurs très bien dissimulé dans les profondeurs de l'Océan.
aspect physique : Les sirènes sont des créatures aquatiques, elles vivent, généralement, sous l'océan. Elles sont connues, tout comme les tritons, pour avoir un buste humain et une queue de poisson. Mais, lorsque les sirènes sont en dehors de l'eau et que leurs écailles sont sèches, leur queue de sirène se transforme en jambes. Pour retrouver leur queue, il suffit qu'elles soient en contact avec de l'eau. Les sirènes qui décident de quitter leur royaume sous la mer ont des boutiques à disposition près des plages pour pouvoir se trouver des vêtements et ne pas se promener nues dans les rues.
pouvoirs et aptitudes : Les sirènes ont un pouvoir d'hypnose redoutable, il leur suffit de chanter pour mettre en transe n'importe qui. Jusqu'à leur faire perdre la raison, jusqu'à ce qu'ils en oublient qui ils sont ou ce qu'ils font. Grâce à cet envoûtement, les sirènes peuvent faire ce qu'elles veulent sur leurs victimes, comme les faire tomber au sol, leur jeter une pierre ou encore même les noyer. De plus, il leur est aussi possible d'endormir leur victime, il leur suffit pour ça de chanter une chanson douce, comme une berceuse. Et, pour finir, leur force est légèrement accrue, il est facile de prendre le dessus sur un humain, mais pas sur un loup-garou.
faiblesses : L'eau est leur faiblesse comme leur force, si par malheur les sirènes se retrouvent en contact avec de l'eau et que le lieu n'est pas propice à leur développement, elles se retrouveront désavantagées. Par exemple, dans un terrain vague, une sirène qui retrouve sa queue de poisson sera en état de faiblesse jusqu'à ce que ses écailles sèchent. De plus, pour que leur enchantement puisse avoir lieu, il faut que la personne en face soit réceptive à leurs chants. Il est possible de ne pas les écouter chanter en arrivant à se boucher les oreilles, ou par d'autres façons, il faut être imaginatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenvalor.forumgratuit.be
avatar

La Vieille Fée

~ MESSAGES : 1586
~ INSCRIPTION : 12/08/2012


MessageSujet: Re: ~ le monde magique et ses races.   Mer 7 Aoû - 9:33



nom : les centaures.
définition : Les centaures sont des créatures fascinantes, mi-hommes, mi-cheval qui ont longtemps été sauvages. Ils vivaient dans la forêt jusqu’à ce que certains se mêlent à la communauté magique, entraînant la plupart de leur race avec eux. Cependant, certains centaures sont toujours sauvages et ne comprennent pas le désir qu’on les autres de vivre dans la Capitale Magique, monde dangereux selon eux. Evidemment, ce ne sont que certains centaures qui pensent encore comme ça de nos jours.
aspect physique : Il y a bien longtemps, on pensait que les centaures étaient mi-homme, mi-cheval, et sans plus. Cependant, d’autres centaures se sont aussi révélés. Il existe donc trois type de centaures dans le monde magique : le bucentaure (mi-homme, mi-taureau), l’onocentaure (mi-homme, mi-âne) et le centaure le plus connu, l’hippocentaure (mi-homme, mi-cheval). En vivant aux côtés des sorciers du monde magique, les centaures ont apprit à maîtriser cette partie animal d’eux et peuvent prendre une forme humaine comme bon leur semble. Leur buste reste évidemment le même mais à la place de leurs attributs d’animaux se trouvent des jambes, ce qui est beaucoup plus facile pour déambuler dans les rues de la Capitale. En revanche, les centaure-tritons sont des mythes, il n’existe pas de mi-homme, mi-hippocampe, et n’en parlez jamais devant une sirène, ça peut les mettre très en colère, ce sont les seules créatures à moitié humaine qui vivent sous l’eau.
pouvoirs et aptitudes : Avant tout, les centaures sont extrêmement résistants, ils ont une peau dure et les attaques physiques ont beaucoup moins d’impact sur eux. C’est pourquoi, leur force est aussi plus développée que la normale, par exemple un simple humain n’aurait pas de chances à mains nues contre un centaure, en revanche contre un loup-garou ça serait un peu plus sportif. De plus, les centaures maîtrisent parfaitement le tir à l’arc et les lances, c’est pourquoi les deux seront mis à disposition dans les salles d’entraînements et de duels.
faiblesses : Sous forme humaine, les centaures perdent de leur résistance et de leur force, ce qui peut être un réel désavantage si jamais ils viennent à retrouver leur forme humaine lors d’un duel. De plus, ils ne sont pas vraiment agiles et leur vision est réduite lorsque quelqu’un se trouve à l’arrière de leurs croupes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenvalor.forumgratuit.be
avatar

La Vieille Fée

~ MESSAGES : 1586
~ INSCRIPTION : 12/08/2012


MessageSujet: Re: ~ le monde magique et ses races.   Mer 7 Aoû - 9:55



nom : les satyres.
définition : Les satyres sont des créatures rares qui ont longtemps vécues recluses dans les bois et les montagnes avec pour seule occupation effrayer les bergers,  poursuivre de leurs brutalités sensuelles les Nymphes (pour qui ils ressentent une attirance physique considérable) ou  danser avec joie tout en jouant de la double flûte. Ce temps est révolu. Au fil des années les satyres ont appris à se mêler  à la communauté magique, entraînant un déplacement de leur population vers la Capitale... Certains d’entre eux vivent encore dans les bois, voyant d’un mauvais œil ce mélange indigne et préfèrent se tenir  à l’écart des autres créatures (vampires, humains, etc..)  dont ils n’apprécient guère la compagnie.
aspect physique : Les satyres ont un aspect physique assez atypique qui se rapproche de celui des centaures. Mi-homme mi-bête ils possèdent un buste humanoïde avec des pattes de bouc ainsi que des oreilles légèrement pointues, une petite queue au bas du dos  et des cornes sur le front dont la taille peut varier selon le sexe ou l’âge.  Ces fameuses pattes étant pliées ils paraissent plus petits que les humains ou autres créatures magiques. En vivant au contact des sorciers ils ont appris à contrôler leur aspect bestial et peuvent prendre forme humaine lorsqu’ils le désirent. Leur buste et facies restent les mêmes mais ils mettent de côté tout ce qui fait leur forme animale, les pattes sont remplacées par des jambes, adieu les cornes et la petite queue. Le système pileux reste cependant assez développé chez les hommes.
pouvoirs et aptitudes : Etant mi-bouc, ces créatures ont une certaine connexion avec la nature, ils la connaissent comme leur poche et sont en harmonie parfaite avec elle. Leur agilité est comparable à celle des loups-garous, bien qu’un brin moins développée. Ils surpassent cependant les loups lorsqu’il s’agit de vitesse. En outre, ce n’est pas pour ces compétences-ci que les satyres sont les plus connus. En effet, munis d’une flûte de pan, ils ont le pouvoir d’endormir leurs adversaires en leur jouant une quelconque mélodie.
faiblesses : La libido des satyres est très développée, ils la font d’ailleurs passer la plupart du temps avant leur raison. Il se peut donc que l’un d’entre eux abandonne le combat le temps d’un instant, distrait par la beauté de son adversaire ou bien d’une personne aux alentours. De plus, la force n’est pas un atout sur lequel ils peuvent s’appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenvalor.forumgratuit.be

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ~ le monde magique et ses races.   

Revenir en haut Aller en bas
 

~ le monde magique et ses races.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» La Slovaquie, premier facteur matrimonial du monde magique [Eliott]
» 02 » Chronologie du Monde Magique
» L'éducation dans le monde magique de Grande-Bretagne
» ~ Election de Miss Monde Magique 2009 ~ [Vote du public]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN VALOR :: IL Y A UN DÉBUT À TOUT :: Entrez dans un nouveau monde :: Le guide du newbie-