AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ TEMPORAIREMENT.

Partagez | 
 

 ~ le système de combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

La Vieille Fée

~ MESSAGES : 1586
~ INSCRIPTION : 12/08/2012


MessageSujet: ~ le système de combat.   Jeu 23 Aoû - 20:42

Le système de combat

I. LES LEVELS
Les levels sont les unités qui serviront à traduire votre force et votre habilité à vous battre, à contrôler vos pouvoirs. Ils sont essentiellement installés sur ce forum pour le bon fonctionnement du jeu mais aussi pour apporter une touche de réalité à l'aventure. Pour ceux qui ont déjà joué à Pokémon dans leur enfance (ou plus tard, shame on me) ou à certains jeux vidéos, le système sera plus ou moins similaire. Tous les candidats débuteront au level 10 sans distinction, tout simplement parce qu'il nous aurait été impossible de les évaluer de manière correcte. Les levels se gagneront par demi-level comme unité graduelle, dirons-nous. Il vous faudra donc trois gains d'expérience pour passer au level supérieur. Vous pourrez évidemment en gagner plusieurs en une fois, tout dépend des actions que vous effectuerez. Concernant ces actions, vous pourrez les effectuer lors des entraînements, des duels et des primes. Toute action commise en dehors de ces évènements ne seront pas prises en compte dans les levels.

~ Durant les entraînements, les levels seront gagnés en montrant sa présence en participant au sujet de l'entraînement encadré mais aussi en faisant preuve d'évolution et d'ingéniosité dans les attaques pour lesquelles votre personnage s'entraîne, d'innovation et de bon sens. Inutile de vous dire que les levels lors des entraînements seront également distribués au gré de l'humeur de votre hôte la Vieille Fée.
~ Durant les duels, les levels seront tout simplement gagnés en fonction de l'issue du combat. Les perdants remporteront un nombre moindre de levels tandis que les vainqueurs se verront augmentés d'un nombre un peu plus conséquent de levels. Également, si la Vieille Fée souhaite récompenser une lueur d'originalité ou de courage, quelque chose qui lui a plu, elle le fera savoir.
~ Durant les primes, le gain de levels sera tout simplement rythmé au fil des activités prévues. Ces activités et leurs modalités/leurs règles vous seront expliqués en temps et en heure sur le prime.  

Dernière chose importante, les levels seront intégralement gérés par la production aka le staff dans le but d'éviter les abus qui pourraient être nombreux. En jouant un candidat, vous vous engagez également à respecter les décisions de la Vieille Fée, qui pourrait parfois, en bonne maîtresse de jeu qu'elle est, se montrer sadique ou subjective.

II. LES ENTRAÎNEMENTS
À partir du dimanche de la première semaine  (cf. déroulement de l'émission) auront lieu les entraînements encadrés. Il est fortement conseillé d'y participer même si nous ne rendons pas cela obligatoire. Après tout, libre à vous de rester au level 5 durant toute l'aventure mais les entraînements encadrés par la prod sont un moyen efficace pour gagner des levels. Tous les lundis de la première semaine sera créé un sujet dans les salles d'entraînement, une au choix. Les entraînements peuvent également migrer vers un lieu ou un autre selon le gré de la Vieille Fée. Dans ce sujet, la façon dont se présente l'entraînement vous sera décrit et vous aurez à vous entraîner entre vous pour vous perfectionner et si vous y mettez du coeur ou plutôt des muscles, les levels viendront vous récompenser. Ces entraînements s'étendront jusqu'au jeudi de la première semaine toujours, de quoi vous laisser le temps de faire quelques réponses. À savoir également que ces salles d'entraînement sont totalement modifiables au gré des envies de la Vieille Fée.

III. LES DUELS
Les duels représentent l’évènement fatidique de vos deux semaines. Ils sont obligatoires. La salle de duels sera aménagée de manière totalement folle par la Vieille Fée, ayant plus d'un tour dans son sac. Sur ces terrains de combat, vous vous disputerez la victoire entre vous. Des 1VS1 ou des 2VS2 seront tirés au hasard et les duels seront ainsi créés. Chaque combat possédera son propre sujet créé par la Vieille Fée et vous n'aurez connaissance que du vôtre. Dans ce sujet, vos chances de réussite quant à une attaque face à tel ou tel candidat seront indiqués, en fonction de vos levels respectifs. Vous commencerez donc à poster, réalisant une attaque chacun à tour de rôle. À la fin de votre post avec la dite attaque, vous lancerez le dé, qui est un dé à 100 possibilités. En fonction des chances de réussite établies par la Vieille Fée, le dé vous révélera si oui ou non, votre attaque portera ses fruits ou échouera, en sortant un nombre de 1 à 100. (Ex : X a 57 chances sur 100 de réussir ses attaques face à W; si le dé sort un nombre de 1 à 57 l'attaque de X réussit/W ne sait pas l'éviter, si le dé sort un nombre de 58 à 100, l'attaque de X échoue/W parvient à l'éviter)

Pour vous aider à la compréhension du système, admirez le fabuleux duel démontré par les soins de quatre anciens candidats de la première saison.

Pour toutes questions ou doutes, la boîte de messagerie privée de la Vieille Fée est entièrement ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenvalor.forumgratuit.be
 

~ le système de combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN VALOR :: IL Y A UN DÉBUT À TOUT :: Entrez dans un nouveau monde :: Le guide du newbie-