AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ TEMPORAIREMENT.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiva

Shiva

~ MESSAGES : 64
~ INSCRIPTION : 16/08/2013


déshabillez-moi
et plus si affinités:
binôme: naïs
bourse: 20

I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) Empty
MessageSujet: I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20)   I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) EmptyDim 1 Sep - 13:14

LENA
Je sais que je me dois de faire bonne impression sur les autres candidats. Les brosser dans le sens du poil pour gagner leur confiance, faire en sorte d’apparaître sous mon meilleur jour avec mon plus beau sourire et me montrer le plus gentil possible. Sauf qu’il y a des illusions que même moi je ne peux pas maîtriser. Faire semblant de m’intéresser à leurs misérables petites vies commence à très sérieusement me faire chier. Je sens un mal de crâne affreux pointer le bout de son nez au moment où les sirènes commencent à se lancer dans de grandes tirades au sujet de la vie sous-marine. Par pitié, qu’on les fasse se taire, sauf que ça s’annonce résolument impossible vu l’enthousiasme qu’elles y mettent. Je m’extrais de la foule de candidats prétextant une envie subite d’aller me chercher un verre, avant de m’éclipser sans la moindre perspective de retour. Je pense avoir assez sociabilisé pour la soirée, je préfère m’offrir une pause dans les états d’âmes de mes camarades. A la place je m’en vais visiter calmement le bateau, furetant un peu partout en ouvrant chaque malheureuse porte qui croise mon chemin. C’est grand et en même temps pas tant que ça lorsqu’on prend en compte le nombre qu’on est à bord. Je vais devoir me coltiner des migraines tout au long de la semaine, espérons que le château soit plus enclin à l’isolement. J’entre dans une pièce à la volée, avant de tomber sur une jeune femme. Fait chier. Je ne me laisse qu’une demi-seconde pour la jauger, avant de revêtir aussitôt mon visage de contenance, un fin sourire aux bords des lèvres. « Bonsoir. » je clame d’une voix mélodieuse, m’appuyant sur mon épaule contre l’encadrement de la porte. « Qu’est-ce que tu fais ici toute seule ? Les autres font connaissance sur le pont. » je l’informe doucement comme si je me préoccupais de son asociabilité manifeste, bien que je sois tout à fait amène de comprendre le bien que ça peut faire de s’extraire de toute la bande de nuisances sonores.
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena

~ MESSAGES : 165
~ INSCRIPTION : 31/07/2013


déshabillez-moi
et plus si affinités:
binôme: Ur
bourse: 20

I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) Empty
MessageSujet: Re: I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20)   I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) EmptyDim 1 Sep - 14:13

J’ai subi, littéralement ! Je n’ai rien dis. Je n’ai rien voulu laisser transparaitre. Non pas par fierté mais par peur parce que je suis lâche. Il n’y’a aucune bravoure ou courage. Je suis lâche et j’ai la trouille. Alors, j’ai fuis. Evidemment, pas par la bonne porte. Ca aurait été trop me demander. Ou alors, j’ai pas de mental, au choix. Dans tout les cas, je me suis encore plus embourbée. Je n’en suis pas à regretter, pas encore du moins. Mais la fin de ce prime a sonné comme une délivrance pour ma part. J’ai beau avoir suivi le mouvement jusqu’au bateau, je n’ai plus qu’une idée en tête. Les voix me sont montés à la tête. Alors, tandis que certains s’emploient en diverses conversations, je n’ai plus que l’envie de m’isoler qui raisonne dans ma tête. Ma soirée défile alors au rythme de mes pas qui martèlent le bois. Elle défile en sensations et émotions. Et, je suis à bout. Pas physiquement parce que j’ai encore trop d’énergie qui bouillonne en moi, trop même, du fait de l’immobilisme dans lequel on m’a plongée durant plusieurs heures mais plutôt mentalement. Je ne sais plus comment calmer cette jauge qui ne cesse de grimper exponentiellement. Tout déverser est impossible. Exploser, je n’y pense même pas. Ca grésille dans ma tête, bourdonne dans mes oreilles, ma vue s’obscurcit sensiblement. Je sais ce que ca signifie et mes jambes s’accélèrent d’elles même foulant le sol d’une vive agressivité à mesure que ma propre activité électrique dégénère là-haut commençant à foutre le bordel un peu partout en moi. Je me sens serrer les dents, tousser, me diriger sans regarder, avant de pousser une porte et la claquer derrière moi d’une rare violence. Je déglutis, je ne sais pas où j’ai atterris mais je fais automatiquement face à mon image comme reproduite à l‘infinie. Le miroir me reflète tout ce que je déteste contempler chez moi: la fureur naissante, l’agacement exacerbée par l’impuissance, un contrôle inexistant. Je soupire, mon front rencontre la froideur de la paroi lisse. Très progressivement, je me calme conservant en tête cette image qui me fait horreur jusqu’à ce qu’une voix vienne interrompre tout mon processus. Dès lors, soudainement, je pivote sur les talons. Je ne réponds pas, pas tout de suite, et pourtant je ne suis pas sure d’observer ou même de le regarder. Il enchaine. J’ai l’impression qu’il m’agresse de sa question, pointant ma bizarrerie, ma différence. Je bloque sur sa première phrase. En effet, je ne suis pas « les autres », pas plus que je ne suis « tout le monde » et ca m’énerve suffisamment sans qu'on me le rappelle. « Et ça te regarde parce que ? » je tranche avant de me reprendre. « Désolé. » je soupire, ma paume venant s’écraser sur mon visage. « Ça a été une longue soirée, les piaillements me sont montés à la tête. Besoin de calme, j’imagine. » j’enchaine m‘essayant à un ton plus léger, arrangeant également la vérité, en relevant les yeux dans un haussement d’épaules avant de me tenter en un sourire. « Et toi, que fais-tu ici tout seul tandis que les autres font connaissance ? » je reprends quasi-mot pour mot.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva

~ MESSAGES : 64
~ INSCRIPTION : 16/08/2013


déshabillez-moi
et plus si affinités:
binôme: naïs
bourse: 20

I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) Empty
MessageSujet: Re: I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20)   I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) EmptyLun 2 Sep - 10:12


Je ne me défais pas de mon léger sourire, malgré qu’il soit à présent manifeste qu’elle n’est pas ravie de me trouver là. Mais pour tout dire ça me fait ni chaud, ni froid. Ni même lorsqu’elle prend la parole pour me signifier clairement que je devrais me mêler de mes affaires, que lorsqu’elle s’excuse. Je sais que je devrais me mettre Lena dans la poche. Ce serait sûrement la meilleure chose à faire en vue du peu que je sais d’elle. Elle peut faire souffrir . Concis, efficace. En somme, j’imagine qu’il est assez évident qu'il vaut mieux être son ami que son ennemi. « Et ça me regarde parce que… » je commence en laissant ma phrase en suspend pendant que je cherche ce que le commun des mortels peut trouver d’intéressant dans les états d’âmes de leurs concitoyens. « Je suis un garçon sensible ? » je propose, main sur le cœur pour appuyer mes propos. Et non pas une grosse enflure qui tente de grappiller des informations sur les faiblesses de mes concurrents. Petit sourire pour faire passer le tout, avant que je ne me mette à pincer les lèvres d’un air faussement concentré pour l’écouter. Je ricane légèrement lorsqu’elle parle de piaillements et encore un peu plus quand elle ose me balancer ma question comme si de rien n’était. Si j’étais sincère de nature, je lui dirais qu’ils me filaient tous un atroce mal de crâne. Pas forcément dû au bruit ambiant et aux rires aigus atrocement irritant, mais plutôt parce que j’étais dans un tel état d’ennui que mon corps a réagi de lui-même en me donnant une migraine capable de m’extirper de cette situation. Sauf que je ne compte pas lui révéler tout ça. D’une parce que je passerais pour le pire des dédaigneux et que je préfèrerais que ça ne se découvre pas de sitôt. De deux, surtout parce que je suis conditionné pour être un mensonge ambulant, me jouant de la réalité et des illusions à ma guise. Je me la joue inspiré, laissant mes prunelles tomber dans les siennes avec  gravité. « Lena… » Je souffle tout doucement son prénom, détachant chacune de ses syllabes pour lui insuffler une importance sûrement exagérée, comme s’il s’agissait là du plus beau mot toutes langues confondues. « Tu sais, mon pouvoir… » je commence lentement, pesant chacun de mes mots pour qu’ils s’impriment dans sa petite tête. « …est de savoir si TU ne te sens pas bien, et… » Oui, elle et personne d’autre bien entendu. Je marque une légère pause faisant mine de réfléchir, avant de reprendre dans un petit rire maîtrisé, les paumes tournées vers le ciel comme si l’évidence était là. « Et, eh bien, me voilà. » Un vrai chevalier servant, mon costume blanc étincelant à l’appui pour parfaire mon image de gendre idéal, immaculé et angélique. Je lui adresse un nouveau sourire, cherchant à voir ses lèvres s’étirer à leurs tours pour témoigner de la réussite de mes tentatives de charme. « Ça va mieux ? » Non, parce que ça avait pas l’air d’être la joie lorsque je suis arrivé…
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena

~ MESSAGES : 165
~ INSCRIPTION : 31/07/2013


déshabillez-moi
et plus si affinités:
binôme: Ur
bourse: 20

I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) Empty
MessageSujet: Re: I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20)   I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) EmptyMar 3 Sep - 15:20

J’aurais tout aussi bien pu dire que mon intention était celle de prendre un bain. Ce qui expliquerait tout naturellement l’isolement, la mise à l’écart etc… Seulement, prise de court, il m’est rarement possible de réfléchir de manière cohérente. Et, connaissant mon tempérament, l’impulsivité fut la première réponse. Naturellement. Quoiqu’il en soit, ça n’a pas l’air de le perturber plus que ça puisqu’il affiche toujours un sourire que je ne saurais pas trop qualifier d’ailleurs. Je m’emploie à le dévisager, essayer de l’observer dans ses faits et gestes. Néanmoins, au final, pas longtemps car je ne parviens pas à avoir une concentration continue sur la durée sans compter que cette soirée m’a mise à bout de nerf si bien que mon attention est déjà focalisée sur tout autre chose. Comme cette cuve à eau quelques mètres plus loin. Sa voix s’élève pour énoncer que c’est un garçon sensible, je ne peux m’empêcher de réprimer un sourire moqueur avant de vriller mes prunelles dans sa direction. « Oh vraiment ? » je questionne, le sourcil arqué, le ton sensiblement taquin. Et, c’est sa main sur le cœur, dans une parfaite imitation de tragédien, qui finit de me donner la réponse dans le cas où il m’en aurait fallu une. Après quoi, je lui file une excuse en carton pour expliquer ma présence ici. Je ne saurais dire s’il y croit ou pas mais après tout peu m’importe puisque dans tous les cas il devra s’en contenter. De nouveau, mon attention s’en va papillonner de droite à gauche, de même que je commence à ne plus sentir mes jambes quasiment engourdies par mon immobilisme si bien que je me mets à taper légèrement du pied, me triturer les mains, bref faut que je bouge. Mais, à nouveau, le jeune homme -c’est quoi son prénom déjà ?- m’interpelle. Mon prénom. Je relève les yeux affichant un air interrogateur. « Oui ? » je réponds spontanément, ne pouvant réprimer cette envie de simplement faire quelque chose. L’inconnu poursuit, détachant mots et syllabes, parlant lentement… Pour ma part, je me contente d’un regard fixe et neutre alors que l’exaspération monte en flèche. C’est ça continue de me prendre pour une teubée, j’aime ça. Puis, mes prunelles bloquent sur ses lèvres en mouvement. Il termine et je n’en reste pas moins dubitative. Je ne comprends pas. Ou pas tout. C’est sa seule présence qu’est supposée me faire aller mieux ? Il déconne ? Je connais même pas son prénom. J’arbore intérieurement l’air d’une abrutie presque heureuse. Et, j’inspire doucement lorsqu’une douce mélodie raisonne dans ma tête durant plusieurs minutes. Etrangement apaisante, drôlement rassurante. Je bloque une demi-seconde avant d’afficher une expression quelque peu paumée bien qu’agréablement surprise. « C’est toi qui fait ça ? » Evidemment, qui d’autre. « Comment ? » je demande dans un élan de curiosité soudaine, alignant même un pas en sa direction. « C’est drôle parce que, dans un sens, le mien est en quelque sorte le parfait inverse. » je déballe d'une traite, spontanément. Mais la comparaison faite est bien trop large. Oui, ce serait comme vouloir comparer l’eau et le feu ou le chaud et le froid. C’est trop évident, c’est trop gros et généraliste c’est… bref. Qu’importe, il n’est pas obligé de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva

~ MESSAGES : 64
~ INSCRIPTION : 16/08/2013


déshabillez-moi
et plus si affinités:
binôme: naïs
bourse: 20

I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) Empty
MessageSujet: Re: I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20)   I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) EmptyJeu 5 Sep - 2:53


Elle commence à s’agiter nerveusement devant moi, pendant que je laisse mes yeux couler sur sa silhouette de son visage témoignant de son anxiété jusqu’à son pied battant frénétiquement beaucoup plus bas contre le plancher. Je la regarde avec un léger sourire avant de me décider à rentrer en scène. Je lui fais tout un numéro de charme, parlant en douceur et essayant de la faire se sentir comme la personne la plus merveilleuse du monde. Ce qui n’est sûrement pas le cas, puisque je suis à peu près sûr que ce rôle est déjà occupé avec brio par ma personne. Je vois bien qu’elle demeure assez septique, presque moqueuse au fil de mes paroles, mais je poursuis lentement en abordant mon sourire charmeur. Je crois même qu’elle commence à me trouver franchement lourd et exaspérant vers la fin, mais je passe outre ses sentiments pour m’arrêter, toujours appuyé nonchalamment contre l’encadrement de la porte. Je continue de l’observer fixement, penchant légèrement la tête pendant que je détaille du regard son visage en y cherchant un quelconque indice sur ce qu’il peut bien se trouver au fond de sa tête. Je me demande si elle commence à sentir l’influence que j’ai sur ce qui se trouve autour de nous. Je me concentre en essayant de me figurer une douce mélodie. Je suis sûr que c’est le genre de trucs qui devrait plaire à Lena. Léger, apaisant. Elle trotte dans mon esprit et je fixe la jeune femme en attendant de voir si elle parvient à distinguer le son que j’impose à l’environnement. Brusquement, son expression change pour afficher un air quelque peu perdu et surpris. J’esquisse un léger sourire satisfait qui me trahit peut-être parce qu’elle me demande aussitôt si je suis l’origine du ça. « De quoi ? » je me moque en feintant de ne pas savoir de quoi elle parle. Ceci dit ça n’a pas l’air de fonctionner, elle s’empresse de me poser une nouvelle question à laquelle je réponds par un simple haussement d’épaules négligé. Je la regarde avec une certaine curiosité quand elle mentionne son pouvoir, intrigué. « Je pourrais te faire souffrir aussi… » Mais ça équivaudrait à ce que j’endure également la douleur à laquelle je m’efforcerais de penser. On repassera pour la démonstration. Et on ne peut pas non plus dire que ce soit l’objectif que je souhaitais en utilisant mon don devant elle. Je m’imagine un léger coup de vent frais qui viendrait me chatouiller la nuque dont je tente de lui transmettre la sensation. « Tu sais, les magiciens qu’on trouve d’où on vient, ce ne sont pas tous des imposteurs. » j’explique en prenant en compte qu’elle doit sûrement vivre dans le monde des humains. Je mets une main derrière mon dos et y fais apparaître un hologramme de bouquet de fleur que je m’empresse de lui tendre. J’insiste tellement pour le lui refourguer que lorsqu’elle le prends, je le fais disparaître brusquement dans un sourire triomphant.
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena

~ MESSAGES : 165
~ INSCRIPTION : 31/07/2013


déshabillez-moi
et plus si affinités:
binôme: Ur
bourse: 20

I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) Empty
MessageSujet: Re: I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20)   I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) EmptyVen 6 Sep - 14:03

C’est plutôt agréable. Comme mélodie, sensations. J’ai l’impression que mes soucis précédents ne sont qu’un lointain souvenir. Que ce prime et cette soirée dans son ensemble en fut un. Un quelque chose d’abstrait, si abstrait que je commence même à douter de leur existence. Ont-ils seulement été réels ? Ou une machination de mon esprit ? Un rêve ? Mais dans ce cas là, lui, d’où sort-il ? C’est impossible… Je commence à divaguer, à ne plus trop comprendre entre quelles dimensions je tangue en bonne équilibriste que je suis. Je fronce les sourcils. Et, ce n’est que lorsque cela s’arrête que je commence à me poser les vrais questions dont une plus imposante et importante. Qu’est-il au juste ? Un enchanteur ? Un mentaliste ? Télépathe ? Jusqu’à quel point peut-il s’immiscer dans les perceptions d’autrui ? Dans les miennes. Jusqu’à quel point peut-il les influencer, nos perceptions ? Cette mélodie, était-elle réelle ? Dois-je me raccrocher à elle alors qu’elle ne raisonne plus dans mon esprit ? Mes précédentes angoisses vont-elle automatiquement ressurgir maintenant que les sons ne raisonnent plus dans ma boite crânienne ? Sa voix s’élève et je ne comprends plus. De quoi, quoi au juste ? Je demeure un instant perplexe avant que la réalité ne me revienne en pleine figure. Après quoi, il m’informe qu’il pourrait également me faire souffrir. Aussitôt, un fin sourire étire le coin de mes lèvres. « A quel point ? » je demande, curieuse. Non pas que je veuille essayer mais je veux pouvoir jauger sa dangerosité. Je veux pouvoir comparer avec moi. Le pas entre rêve et réalité est fin. Moi et mon pouvoir sommes dans le concret et tout ce qu’il y’a de plus concret. Ce que je peux parvenir à faire est contre-nature. Qu’en est-il de lui ? Evidemment, ce n’est pas une compétition mais vaut mieux avoir ce genre de personne avec soi que contre soi, n’est-ce pas ? La seconde d’après, une légère brise vient caresser ma nuque me faisant sensiblement frissonner. Un léger coup d’œil à la pièce: espace clos. Je comprends que ça vient de lui. Je m’apprête à ouvrir la bouche de nouveau lorsqu’il reprend la parole. J’en retire ce que j’en retire avant qu’il ne se tienne devant moi avec un bouquet de fleurs. Je crois avoir saisi à quel point il maitrise son don, s’il pouvait arrêter d’en faire l’étalage ca m’éviterait de me sentir trop naze à côté, ce serait cool. Mais, manifestement, il n’a rien de cool puisque tous ses efforts à me refiler le bouquet n’ont servi qu’à satisfaire sa propre connerie. Je roule des yeux, exaspérée. « Tu n’es peut être pas un imposteur mais tu as l’air d’être un « magicien » sacrément con » je commente, une esquisse sourire aux lèvres. « No offense » je précise dans un haussement d’épaules bien que je ne sois pas sure que ca l’atteigne. « Non pas que j’aurais gardé voulu garder le bouquet, pas du tout, il était bien moche d’ailleurs mais… » Hm, ouais, t’as gueule. Quelques secondes silencieuses filent avant que je n'ajoute « Et, d’où on vient, les gens comme moi n’existent pas parce qu‘ils ne peuvent être imités, pas même par la triche ou les subterfuges » sans trop savoir pourquoi. Ouais, qui pourrait jouer d’électricité à distance et par la simple pensée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) Empty
MessageSujet: Re: I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20)   I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I'm a lonely boy. (02/09/13 à 01h20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN VALOR :: FAIRE UNE PAUSE, PRENDRE DU BON TEMPS :: Archives du forum :: saison deux :: LE BATEAU PIRATE :: le charnier-