AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ TEMPORAIREMENT.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breiv

Breiv

~ MESSAGES : 427
~ INSCRIPTION : 10/06/2013
~ ÂGE : 36


déshabillez-moi
et plus si affinités:
binôme: Jea.
bourse: 20

sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  Empty
MessageSujet: sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).    sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  EmptyLun 2 Sep - 5:44

C’était apaisant. Les vagues tout contre la coque du bateau, s’écrasant en fracas et répandant leur écume blanche. Cela lui rappelait des souvenirs de parties de touche-le-bateau avec Pompom le poisson clown et quelques autres bestioles marines. Un jeu assez drôle. Du moins l’était-il avant que Louisa la murène finisse dans la pale d’un bateau. Aïe, voilà une chose bien gore pour clore un jeu où pourtant Breiv était sur le point de gagner. Elle ne s’en était pas remise pendant quelques semaines. Je veux dire pour Louisa pas pour la victoire. Bref, toujours étant qu’ils n’avaient plus tenté de touche-le-bateau depuis – enfin sauf quelques petits kamikazes. Des fous. Hum. Le vent se faisait de plus en plus important et, avec ça, il devenait de plus en plus froid. Breiv, qui n’était pas habituée à ce vent terrestre, frissonnait déjà et n’était pas loin de grelottait. Elle pensa qu’il serait peut-être temps d’aller chercher un gilet dans sa valise – même si elle n’aimait guère toutes ces couches de vêtements. Elle avait amorcé le mouvement pour se retourner quand elle se cogna contre… un torse, masculin. MASCULIN. Oh bordel. Contact. Contact physiiiiique. Non. Il fallait qu’elle se recule. Merde la proue. Bon, on se calme. Du cal-meuuuh. On se faufile sur le côté. OUAH PAS POSSIBLE. C’ETAIT QUOI CE BATEAU DE MERDE OU ON ETAIT OBLIGE DE SUBIR DES ATOUCHEMENTS SEXUELS ?! Ok, c’était la panique. Et elle commençait à en avoir sérieusement marre de paniquer. Elle n’osait même pas lever les yeux pour regarder contre qui elle était collée. Elle demanda seulement d’une voix penaude : « Tu… Je… Est-ce que tu veux bien te reculer ? je… ne suis pas à mon aise. » S’il ne l’avait pas remarqué c’est qu’il devait être aveugle : son cœur battait la chamade et elle était devenue rouge comme une écrevisse.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

~ MESSAGES : 190
~ INSCRIPTION : 09/08/2013
~ ÂGE : 36


sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  Empty
MessageSujet: Re: sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).    sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  EmptyLun 2 Sep - 8:02

Cinquième jour de l'aventure. Johnny se sentait de mieux en mieux sur ce bateau. Même s'il savait qu'il allait bientôt devoir le quitter pour se rendre dans le château minutieusement préparé par la production, il ne pouvait s'empêcher de se dire que cet endroit allait lui manquer. D'une part parce que c'était bien la première fois qu'il prenait le bateau, d'une autre parce que c'était ici qu'il avait enfin eu l'occasion de rencontrer les autres candidats. Ceux avec qui il allait passer les prochaines semaines si tout se déroulait correctement (avec lui, on était jamais à l’abri d'un accident regrettable). Les yeux du jeune homme se promenaient sur les personnes et objets improbables et impressionnants qu'il croisait en chemin. Un sourire peint aux lèvres, il avait la sensation que son optimisme légendaire (bien que peu vu durant le footing à six heures du matin de l'autre jour) commençait à gagner les rangs. Les autres candidats pouvaient le considérer comme un petit rayon de soleil. Et il espérait même secrètement être considéré de la sorte. C'était une petite fierté qu'il s'offrait à lui-même, sans en souffler un mot à personne. Sifflotant la chanson ayant résonné durant le sport du lundi, il arriva enfin au niveau de l'extrémité du bateau. Au loin, il aperçut une silhouette féminine. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, il n'avait pas encore eu l'occasion de faire sa connaissance. Enjoué, il accéléra légèrement le pas jusqu'à arriver à seulement quelques mètres d'elle. Soudain, voulant sans aucun doute casser l'ambiance, sa jambe droite sembla se défaire naturellement de sa courbe normalement droite comme un i et il partit en avant. Il réussit tant bien que mal à freiner sa chute au sol mais laisser échapper un long soupir en se relevant. Il frotta ses vêtements comme il le put. Sa maladresse lui gâcherait la vie dès qu'elle en avait l'occasion. Il le savait depuis longtemps, mais savoir et encaisser, ce n'était pas exactement la même chose. Sans prévenir, la jeune femme qui se trouvait devant lui lui rentra dedans. Johnny écarquilla les yeux et mit toute sa bonne volonté pour ne pas retomber au sol. Elle balbutia alors quelques mots à son attention. Elle semblait gênée de cette proximité qui venait de s'établir entre eux sans qu'il n'ait strictement rien fait pour. Son sourire s'étira légèrement alors qu'il reculait d'un pas pour lui éviter la syncope. « Ça va mieux ? », demanda-t-il en cherchant son regard. Cette jeune demoiselle préférait certainement rester seule. Néanmoins, maintenant qu'elle avait engagé la conversation, Johnny n'avait plus du tout envie de partir. « Je m'appelle Johnny. Je suis désolé de t'avoir surpris de la sorte, je... J'ai des difficultés à tenir debout plus d'une heure je crois, je ne sais pas si tu te souviens, mais j'ai manqué dévaler les escaliers lors du prime. Enfin, il vaut mieux en rire qu'autre chose, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Breiv

Breiv

~ MESSAGES : 427
~ INSCRIPTION : 10/06/2013
~ ÂGE : 36


déshabillez-moi
et plus si affinités:
binôme: Jea.
bourse: 20

sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  Empty
MessageSujet: Re: sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).    sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  EmptyLun 2 Sep - 8:32

Putain de cœur qui battait trop fort. Foutues joues qui rosissaient trop vite, trop fort. Trop rouge. Et puis finalement, pouvoir enfin faire un mouvement, s’éloigner de tout ça, de tout ce qui fait peur. Inspiration. Expiration. Concentration. Trop de mots en –ion et trop de craintes, trop de conneries. Pourquoi fallait-il que son cerveau s’emballe ? Qu’il se démantèle dès qu’on se posait trop près d’elle, dès qu’on parlait ou regardait sa poitrine, dès qu’on discutait de choses obscène – ou moins obscènes ? Elle ne le savait pas. Mais cela la gênait. Incroyablement. Sans qu’elle ne puisse rien n’y faire. Et maintenant que le garçon s’était éloigné de sa poitrine, de son corps tremblant, elle se sentait mieux et, petit à petit, revoyait clair. Elle sentait à nouveau le vent chargé de sel. Elle pouvait lever les yeux vers le candidat en question qui lui demandait si elle allait mieux. « Oui. Merci. » Fut tout ce qu’elle réussit à aligner. Allez hop, un sourire et on panse tout ça. Allez hop, un sourire, oublie ce qui vient de se passer, j’t’en supplie. La gêne. Cette nouvelle gêne. Celle qui arrive quand on se sent ridicule. Breiv tentait alors de se concentrer sur les dires du jeune homme, ainsi nommé Johnny. Bien, un maladroit. Un garçon qui savait pas où il mettait ses pieds. Voilà qui était adorable. « Moi c’est Breiv. J’ai aussi du mal à tenir sur mes deux jambes vu que… en fait, je suis une sirène qui n’a pas souvent vécu en milieu terrestre et donc je ne suis pas habituée à ces grandes guiboles. » Le sourire de la jeune fille se faisait plus naturel. Elle avait toujours un peu froid, elle frissonnait, mais avait envie de faire connaissance avec ce candidat qui – et c’était un des seuls – ne lui faisait pas foncièrement peur dès la première entrevue. « Alors… Tu la sens comment l’aventure ? »
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

~ MESSAGES : 190
~ INSCRIPTION : 09/08/2013
~ ÂGE : 36


sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  Empty
MessageSujet: Re: sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).    sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  EmptyLun 2 Sep - 10:39

« Une sirène... », murmura-t-il avec admiration. Un petit sourire s'étira sur ses lèvres, alors que son regard légèrement plus gêné que précédemment croisait le sien. « Je suis désolé, j'allais pas souvent en mer avec ma famille, j'ai- j'ai vu de sirène de ma vie j'dois avouer. Tu es charmante comme sirène », hasarda-t-il d'une voix sincère. Il était ravi de pouvoir enfin faire connaissance avec une jeune demoiselle de cette race. Johnny venait de trouver en une seule personne quelqu'un qui pouvait peut-être répondre à ses questions, mais aussi qui semblait le comprendre en ce qui concernait sa maladresse maladive. Bien sûr, elle, ce n'était pas tout à fait pareil. Elle n'avait jamais eu l'occasion de marcher avec des jambes humains. Ses sens s'en trouvaient probablement tout chamboulés. La jolie Breiv le questionnait sur l'aventure, voilà une question fort intéressante. « Je pense qu'elle va être fantastique. J'ai essayé d'avoir un premier contact avec plusieurs candidats, c'était un peu ce que je venais également faire avec toi avant de tomber lamentablement. » Un petit rire lui échappa. « Enfin, je pense que ça va être cool. Après ce passage obligé dans ce bateau peu confortable, je pense que tout ne pourra être que bien mieux, tu ne crois pas ? » Son regard clair s'accrocha au sien. Sa bonne humeur se voulait communicative. La sirène n'avait rien à craindre à ses côtés. Plus jamais il ne la brusquerait par inadvertance. Dans tous les cas, il n'était pas là pour la déranger, seulement pour espérer avoir une amie en plus. Johnny vivait de l'amitié. Surtout dans une telle aventure, où des alliés pouvaient s'avérer nécessaires. Cette pensée le rendait un brin calculateur. Enfin, il était avec Breiv et ses pensées ne devaient pas dévier. « Je suis vraiment content de tomber sur une personne qui comprend ce que c'est d'avoir du mal à tenir debout. Je devais être une sirène dans une ancienne vie en fait. Non, mais, le truc, c'est que depuis que je suis gosse, je suis doté d'une maladresse extraordinaire. C'est pour ça que j'ai pris peur le jour du prime. J'ai vu cet immense escalier et j'en ai tout de suite voulu à la Vieille Fée là, elle savait que je pouvais tomber à cause d'une marche trop proche de la suivante. Tout sol ayant du relief est dangereux pour moi. C'est fou. » Il secoua la tête en serrant les lèvres. En parler lui faisait prendre conscience à chaque fois qu'il n'était pas vraiment aidé dans la vie. Le destin était bien trop joueur avec lui. Il reposa un regard protecteur sur Breiv. « Pardon, j'ai l'habitude de parler un peu trop. Toi, ce début d'aventure ? »
Revenir en haut Aller en bas
Breiv

Breiv

~ MESSAGES : 427
~ INSCRIPTION : 10/06/2013
~ ÂGE : 36


déshabillez-moi
et plus si affinités:
binôme: Jea.
bourse: 20

sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  Empty
MessageSujet: Re: sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).    sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  EmptyLun 2 Sep - 23:48

C’était bien de l’admiration qu’elle lisait dans sa voix ? Ouah, ce garçon était tout choupinou, à en juger par sa manière de lui parler. Voilà enfin une personne sympathique – et pas trop timbrée, comme pouvait l’être par exemple d’adorable Milo – au milieu de tous ces malades, psychopathes et autres fous présents sur le bateau. Breiv était presque surprise de rencontrer quelqu’un capable de faire la conversation d’une manière tout à fait nor-ma-le. Quoiqu’il parlait tout de même beaucoup mais cela ne gênait guère Breiv qui, ainsi, n’avait pas à parler. « Hé bien, voilà, c’est chose faite à présent. » dit-elle, pourtant surprise d’entendre que le garçon n’avait jamais vu de sirène de sa vie. Elle lui sourit. Il semblait fort enthousiaste concernant l’aventure et cela redonnait du baume au cœur de Breiv, elle qui se sentait presque découragée dès les premiers jours d’aventure. Il parlait, parlait, parlait et le sourire de la sirène s’agrandissait. Monsieur maladroit était réellement choupinou. Mais cela allait se gâter puis qu’à présent il lui demandait de donner son propre avis concernant l’aventure. « Je… Je ne sais pas. J’ai été un peu découragée par ces premiers jours. Faut dire qu’on est affublé d’une belle bande de psychopathes, des malades en tout genre. J’espère qu’ils finiront par calmer leur agressivité quotidienne par-parce que sinon… je vais avoir beau… beaucoup de mal. » Et voilà qu’elle se remettait à bégayer. Elle détestait cela. « Quant au bateau, moi ça me va. Je suis plus proche de l’eau comme ça, et donc je me sens assez bien. J’espère qu’il y aura un point d’eau à l’endroit où le bateau va nous déposer. » Sinon, l’aventure serait dure à vivre. « Mais bon, je… je ne sais pas vraiment si le prochain lieu sera mieux qu’ici, comme tu sembles le penser. Il parait que la Fée est un peu… sadique. Merlin sait où elle va nous envoyer. » Breuh. Elle n’avait même pas envie d’imaginer tous les endroits glauques où elle pourrait les obliger à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

~ MESSAGES : 190
~ INSCRIPTION : 09/08/2013
~ ÂGE : 36


sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  Empty
MessageSujet: Re: sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).    sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  EmptyMar 3 Sep - 3:15

« C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu l'escalier », dit-il tout en réfléchissant. Cette Vieille Fée était la pire des sadiques, il ne le répéterait jamais assez. Breiv avait probablement raison. Ce bateau les menait peut-être dans un endroit dénué d'eau, ou même de soleil, sans qu'aucun des candidats ne soit préparé. En fait, il lui avait tous voué une confiance aveugle. Johnny était un tantinet naïf parfois. « Sinon, ouais, c'est vrai que certains candidats sont... spéciaux. Mais c'est le propre de chaque créature vivante -ou non, si l'on compte les vampires- de notre monde, non ? » Il haussa un sourcil amusé. Cette petite sirène était vraiment adorable. Il lui adressa un nouveau sourire doux. « Je vais croiser les doigts pour qu'il y ait un point d'eau. Peut-être que ça aidera. » Il lui lança un petit clin d'oeil amical. Il comprenait qu'être privé de son environnement de la sorte pouvait être gênant à la longue. Johnny prit appuis contre le pont près d'eux. Il laissa son regard divaguer longuement à travers les vagues avant de chercher le visage de Breiv. « C'est comment la vie sous l'eau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Breiv

Breiv

~ MESSAGES : 427
~ INSCRIPTION : 10/06/2013
~ ÂGE : 36


déshabillez-moi
et plus si affinités:
binôme: Jea.
bourse: 20

sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  Empty
MessageSujet: Re: sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).    sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  EmptyMer 4 Sep - 0:04

La Vieille Fée une sadique ? C’était de connaissance universelle – à en croire par le nombre de personnes qui lisent les journaux ou regardent la télévision, il n’y avait pas photo. On parlait d’une Vieille folle, d’un dragon, mais après tout, le jeu était comme cela et elle avait également un rôle à tenir. Quant aux autres candidats – dits spéciaux par Johnny – il était certain qu’eux aussi jouaient un rôle. La production ne les avait pas choisis par hasard et chacun mettait le paquet à en juger par leur manière de se comporter. Soudain, Breiv se demanda quel rôle elle-même jouait, un rôle décidé et mis en lumière par les producteurs eux-mêmes. Cela la turlupinait, mais elle préféra se concentrer à nouveau sur les dires de Johnny qui paraissait très enclin à faire la conversation pendant un bon bout de temps. « Je ne sais pas si on peut dire que toutes les créatures sont… spéciales. Mais en tout cas, chacun semble bien jouer son rôle. » Elle ne savait pas si le garçon comprendrait où elle voulait en venir, mais elle n’avait guère envie de s’étendre plus sur la chose. Johnny avait un côté… tout gentil. Du genre l’adorable personnage près à faire toutes les concessions et qui aimait tout le monde. Breiv se demanda si elle-même n’était pas un peu comme ceci – même s’il était certain qu’elle n’aimait pas tout le monde, il était vrai qu’elle se laissait tout de même souvent piétiner par les autres. Elle lui sourit quand il assura qu’il croisait les doigts pour le point d’eau. « C’est gentil, dis donc » Elle rougissait presque, tiens. Il fallait se reprendre. Il lui posait une question concernant sa vie sous l’eau. Petit pincement de cœur. « Par Merlin, ça me maaaanque. » Voilà, il fallait que ça sorte. «C’est réellement top. C’est pourquoi j’ai du mal à m’habituer à la vie en milieu terrestre. Les gens sont tellement… différents sous l’eau. J’parle des mentalités hein, pas des nageoires. Ici il semblerait que cela soit agression sur agression, c’est épuisant. » Il lui manquait en fait ce doux calme marin et ces gens sympathiques et énergiques.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  Empty
MessageSujet: Re: sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).    sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sous l'ocean, pas d'soupe de poisson ~ johnny. (06/09, 11h04).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» on déambule, on fait des bulles, sous l'océan ⧋ 19/06, 14h56
» (JOHNNY, agenda)
» absence de Johnny.
» Pipper/Johnny vs. Milo/America

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN VALOR :: FAIRE UNE PAUSE, PRENDRE DU BON TEMPS :: Archives du forum :: saison deux :: LE BATEAU PIRATE :: le pont :: la proue-